Conception

Le stand est l’image de marque de votre entreprise, il doit vous correspondre, et refléter ce que vous avez envie de transmettre. Sa conception est donc une étape primordiale qu’il ne faut pas rater. Véritable support de communication en tant que tel lors de l’événement, votre stand est l’élément essentiel pour se démarquer de vos concurrents ! Provoquer de l’émotion ou attiser la curiosité, le but est de marquer les esprits. Votre stand est lieu de rencontres et d’échanges où l’on doit se sentir bien car il offre un moment d’immersion dans votre entreprise le temps d’un événement.

Alors, la conception c’est quoi ? Rappelons les étapes : suite à notre prise de brief, et au cadrage de votre projet, nous avons envoyé votre cahier des charges à notre équipe de designers internes. L’idée est de leur transmettre vos directives précises sans pour autant brider leur créativité. Ils commencent alors par esquisser des croquis avant de passer à l’étape clé de la conception : la modélisation, rendue possible grâce à l’utilisation de logiciels techniques tels que 3DS Max.

L’utilisation de la conception 3D vous permet de visualiser à l’avance votre stand. Cette visualisation vous permet de manière réaliste, de se rendre compte de l’aspect, des matériaux, des couleurs, de la lumière choisis : le moindre détail peut apparaître sur les plans pour vous aider à imaginer au mieux votre présence sur l’événement. L’avantage de l’utilisation d’un logiciel 3D est également la possibilité de tester plusieurs solutions, pour trouver celle qui vous séduira le plus. Etant flexibles et réactifs, nous nous adaptons à vos envies, et n’hésitons pas à modifier nos plans, si celles-ci évoluent au fil du projet. Autre avantage majeur, la conception 3D permet d’estimer facilement le coût de la fabrication du stand, car les exigences techniques et fonctionnelles sont prises en compte dès cette étape intermédiaire.

Les designers de stands ont donc un rôle important dans la chaîne de production, car ils sont ceux qui vont vous donner envie de travailler ensemble, et de nous confier votre projet. En résumé : leur créativité à votre service !

A mi-chemin entre l’artiste et l’architecte, le designer de stand a de multiples cordes à son arc.

Il accorde une importance particulière à la veille sur les tendances « design » du moment, mais également celles informatiques, pour être à la pointe des logiciels de conception à utiliser. Cette veille en design lui permet de s’inspirer des tendances d’architecte et de décoration d’intérieur, en termes de matières, coloris, styles. Cependant, le designer de stand, doit garder en tête les exigences du client, ainsi que ses contraintes techniques et budgétaires : sa mission est donc de concevoir un stand original et unique, tout en s’assurant qu’il soit techniquement réalisable et facile à monter. L’exposition du stand et son agencement doivent également être optimisés pour vous assurer la meilleure visibilité sur place, et ainsi vous aider à mener à bien votre salon et atteindre vos objectifs.