Sogépierre à Vérone

Le salon international de la pierre, Marmomacc, a eu lieu du 26 au 28 Septembre 2019, comme une année sur deux, à Vérone, en Italie. Il s’agit de l’événement mondial le plus important dans l’industrie. Marmomacc offre une exposition complète de pierre en pierre, de machines et accessoires, des différentes réalisations et conceptions, et se munit d’un riche programme de conférences et formations. Cet événement dévoile un large éventail d’entreprises du marbre et de la pierre venues pour nous faire admirer la tradition et découvrir l’innovation, à la fois nationales et internationales. Le salon déploit de multiples initatives pour faire connaître les richesses de la pierre naturelle et son potentiel pour l’utilisation en design et architecture. Bref, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les acteurs du secteur !

Et un acteur clé du secteur, qui l’a bien compris, c’est l’entreprise française Sogépierre. Sogépierre, c’est un fabricant de pierres de calcaire de Bourgogne depuis longtemps dans la région. En effet, ses carrières et usines de transformation sont en activité depuis 1875. Extraire, transformer, exporter la pierre de Bourgogne, c’est le savoir-faire de cette entreprise ! En 2015, Sogépierre dispose de sept carrières de pierres calcaires de Bourgogne et de trois sites de transformation, de près de 80 collaborateurs, et de quatorze références de pierre naturelle d’ornement haut de gamme, destinée aux marchés professionnels et particuliers. Tous les produits sont issus des meilleures carrières de la région, afin de réaliser des dallages variés, revêtements divers, escaliers, encadrements, cheminements, façade, appui de fenêtre, seuil de porte, pavage, jardinière… La gamme de matériaux alliant tons clairs, couleurs jaunes et marrons, en passant par le miel ou le tabac, peut être livrée sous différentes finitions : pour cela, une équipe commerciale avisée, est à votre disposition pour vous renseigner et affiner votre projet selon vos goûts.

Participer au salon de la pierre à Vérone, c’est pour Sogépierre une vraie opportunité de rencontrer tous leurs clients et d’en rencontrer de nouveaux potentiels. Ce salon historique représente pour eux, presque 30% de leur chiffre d’affaires annuel ! Sogépierre a mis à profit sa présence en Italie, en exploitant près de 50m2 de stand, 25 en intérieur et 25 en extérieur : l’idée étant de montrer le plus de produits possibles ! Sogépierre présente de nombreuses photos de projets réalisés aux clients, ainsi qu’un large spectre d’échantillons de matériaux, pour faciliter leur projection.

C’est la deuxième fois que Sogépierre fait appel à Acroma pour son stand : externaliser le concept de stand est pour eux un réel soulagement côté pratique et logistique. Sogépierre apprécie également le gain de temps sur place : plus besoin de jours avant et après consacrés au montage / démontage. De plus, la situation géographique d’Acroma à Lyon, lui permet une réelle efficacité pour ce salon italien. Cette cinquième édition de Marmomacc pour Sogépierre semble avoir répondu aux attentes : des rencontres sérieuses avec des projets concrets en perspective !