Acroma standiste, création d’un stand gigantesque sur le salon Japan Expo.
Acroma, création, fabrication et montage du stand de la société japonaise.
Acroma standiste a su répondre à toutes les demandes spécifiques du client.
Acroma a su se montrer présente 24h/24h et 7 jours sur 7 pour son client chinois, la société HOYOVERSE. La société HOYOVERSE a développé 3 jeux très connus : GENSHIN IMPACT, HONKAI 3rd et HOANKAI STAR RAIL. Après un appel d’offres, le standiste ACROMA fut retenu pour l’aménagement des 3 espaces. Chaque espace d’exposition correspond à l’univers de chaque jeu. La superficie au sol de chaque stand faisait respectivement, 67,5 m2, 105 m2 et 105 m2 pour un total de 290 m2.
Nos menuisiers ont réalisé la découpe d’un bateau en bois pour agrémenter le stand. Nos menuisiers ont effectué un travail incroyable de précision pour fabriquer des stands extrêmement personnalisés par une signalétique réussie, des logos en volume, des logos lumineux, des bâches imprimées de 15 x 5 m en une seule pièce et sans raccord. Acroma a également posé des linos imprimés au sol aux couleurs des jeux, mais également des caissons lumineux qui reproduisent les effets visuels virtuels des jeux.
De plus, Acroma devait trouver une solution pour permettre aux passionnés de jouer en direct sur le salon. Nous avons donc installé un écran géant, un mur de leds de 4,5 x 2,5 mètres pour diffuser les images des 26 iPad, 3 PC et 5 iPhone en temps réel.
Acroma a joué son rôle de chef de projet. Nous avons bien-sûr accompagner notre client dans toutes les démarches auprès de l’organisateur du salon. Mais nous sommes allés plus loin en proposant également la fabrication de flyers, de t-shirts pour le staff et avons mis en place des solutions d’encaissements pour la vente de produits dérivés des jeux. Et Acroma, lors de la création du stand, s’est occupé de la fourniture de goodies pour la marque.
Pour ce qui est des prestations au public, Acroma a mise en place service d’hôtesses et de personnel adapté. Acroma a embauché 40 personnes pour le salon pour recevoir les visiteurs et animer les 3 stands, accompagner les joueurs et réaliser les ventes. Il a également été question de mettre en place un service de sécurité sur les 3 stands avec 4 agents de sécurité, un gardien de nuit et 3 techniciens présents en permanence pour garantir le bon fonctionnement technique de l’ensemble des matériels installés sur l’exposition.
Mais au delà de l’espace et de la surface d’exposition, ce qui fût un challenge, c’est la hauteur de 5 mètres des 3 stands d’exposition. Mais qui est remarquable sur le plan technique, c’est le niveau de précision avec lequel les décors des jeux ont été reproduits. Les personnages réalisés par découpe numérique, la réalisation d’une fenêtre en croisillon sans raccord et la conception et fabrication de pièces uniques telles que la tête du train emblématique du jeu Star Rail ou encore le bateau de Gershin qui mesure 8 mètres de longueur.