Comment choisir son emplacement sur un salon professionnel  ?

ACROMA standiste professionnel vous guide pour bien choisir votre place dans un salon pro. Pour trouver sa place, il est important de prendre en compte la réalité du marché. Il y a très peu de très bons emplacements sur une expo professionnelle. Mais vous allez voir que le standiste professionnel est là pour vous guider et optimiser votre emplacement. Il n’y a pas de bonnes places, nous dirons plutôt qu’il y a uniquement de bonnes stratégies à observer. Mais avant tout, il faut anticiper. C’est une évidence mais pensez à réserver votre emplacement au plus vite. Les bonnes, voire très bonnes places ne restent pas longtemps libres.

Zones chaudes et zones froides pour se positionner sur un salon.

Les zones chaudes à ne surtout pas négliger pour que votre stand soit visible sur un salon professionnel. Et à l’inverse, les zones froides sans intérêt pour le visiteur sont à fuir. Il faut prendre en compte les flux de visiteurs pour positionner votre stand pro.

Le flux d’orientation des visiteurs est très important. Demandez le plan du salon et repérez les flux de visiteurs. La circulation des visiteurs vers les points chauds est vraiment stratégique.
choisir son emplacement de stand professionnel

Voici les points d’intérêts incontournables des visiteurs de salons professionnels.

Préférez être situé dans les grandes allées. L’idéal est d’être proche de l’entrée du salon sur l’allée principale. Mais vous pouvez aussi vous positionnez aux abords des accès aux sanitaires ou vestiaires. Et évidement, si votre stand d’expo est proche d’une zone de restauration, vous avez tout gagné. Il reste encore quelques possibilités : pensez à vous rapprocher des zones de conférences, congrès, animations ou zones d’animations ou de concours.

Conception de stand et positionnement dans un salon.

Essayez d’orienter votre stand dans le sens de circulation pour qu’il soit plus visible. Si possible essayez également d’avoir beaucoup d’espace autour de votre stand, c’est mieux.

Et enfin, réfléchissez aux stands de vos concurrents.

Souhaitez-vous être proche d’eux ou au contraire plus éloigné. Repérez les stands des entreprises concurrentes et décidez de la conduite à tenir. Le mieux serait d’être dans le flux de circulation de visiteurs qui vont chez votre plus gros concurrent ou vers le stand d’une grosse marque très connue. Ainsi vous pourriez bénéficier de son image de marque et de sa notoriété. C’est ce que nous standistes, appelons une locomotive. C’est un pôle d’attraction incontournable pour les visiteurs. Pensez-y.

Pensez aux perspectives pour votre stand de salon.

Il est préférable d’avoir un stand ouvert sur deux côtés positionné dans un angle. Vous serez ainsi visible de plusieurs perspectives.

Identifiez également les contraintes techniques pour trouver la bonne place dans un salon pro.

Vérifiez la présence de poteaux de soutènement ou de structure qui se trouveraient devant le stand. La hauteur de plafond compte également pour l’impression d’espace que va donner votre stand. Mais pensez également à l’aspect logistique at approvisionnement de fluides en fonction du parc d’expo. Regardez également où se trouvent les extincteurs et RIA incendie. Enfin, si votre budget ne vous laisse pas choisir la meilleure place, osez un stand très original pour vous démarquer de vos concurrents. Utilisez les fonds de halls, plutôt spacieux et régulièrement disponibles. Dans toute votre réflexion, le standiste professionnel ACROMA est bien-là pour vous accompagner et vous guide pour l’installation de votre stand professionnel.